Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'Aude
26 octobre 2011

Petites bouchées chocolatées

Il m'aura fallu pratiquement 3 ans pour inaugurer mes moules à cannelés... mais c'est fini, je ne les laisserait plus prendre la poussière! Et voilà un petit dessert comme je les aime pour agrémenter un café gourmand...

 

_IMG0106

 

CANNELES AU CHOCOLAT

 

 

Ingrédients (50 mini cannelés)

100 g de chocolat noir

50 cl de lait

25 g de beurre

½ gousse de vanille

1 oeuf entier + 2 jaunes

200 g de sucre en poudre

15 cl de rhum (bon, j'avoue, j'en ai mis un peu moins)

125 g de farine

1 cuil. à soupe de cacao en poudre

1 noisette de beurre pour le moule

 

  • Râper le chocolat dans un saladier.

  • Porter à ébullition le lait, le beurre et la demi-gousse de vanille fendue. Filtrer le lait à travers une passoire fine au dessus du chocolat râpé. Battez le mélange à l'aide d'un fouet, le chocolat va fondre.

  • Dans un autre saladier, battez l'oeuf et les deux jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez successivement le lait chocolaté, le rhum, la farine et le cacao, mélangez et laisser reposer 1h à température ambiante.

  • Préchauffez le four à 180°C. Versez la préparation dans les moules beurrés et mettez à cuire 1h15 (à surveiller). Comme vous avez utilisés des moules en silicone, vous découvrez avec joie que le démoulage se fait tout seul. Attention, malgré l'odeur formidable, il est conseillé de laisser ces bouchées refroidir avant de plonger les mains dedans.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmmmm ! c'est appétissant ... J'adoooore aussi les vrais cannelés mais il faut anticiper et préparer la pâte la veille alors ... on en fait quand même de temps en temps ... <br /> Ou bien encore on les achète lorsqu'on va à Bordeaux !
A
Mmmm ça met l'eau à la bouche... je rêve d'un moule à cannelés et de savoir les faire c'est si bon...
D
En bonne Bordelaise que je suis, les cannelés de peuvent pas être aux chocolats !!<br /> Mais tes petits gâteaux sont rudement appétissants !!<br /> Merci pour la recette !
Publicité